ENTRE CHIENS & CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 SOS : type Podenco, mâle [adopté]

Aller en bas 
+8
Cosy Cat
soso17
Milie
aml34
marilyne
Mimischen
Estelle
taperon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty19.03.07 16:38

Nicker
type Podenco, mâle (non castré), rouge et blanc
identification en cours
date de naissance : 1997


J'ai été contactée vendredi par une personne afin de replacer le Podenco (ou croisé Podenco, ce n'est pas très clair sur les photos) de sa belle-mère qui vient de perdre son mari. La pauvre veuve est complètement tourneboulée et ne sent ni la force physique ni la force morale de conserver ce chien.
J'ai proposé l'aide de notre structure en RP. Mais, lorsque cette personne m'a envoyé les photos de Nicker, je me dis qu'il faut le sortir de là en toute urgence, vu son état de maigreur. Je ne peux malheureusement pas le prendre en accueil ayant déjà 4 lévriers chez moi.
Notre asso ALED77 prend en charge le bilan véto, la mise à jour des vaccins et les premiers soins (pour la castration éventuelle, on verra si Nicker est en mesure de suppoter une anesthésie). L'adoption, vu l'âge (10 ans) est gratuite, mais sous contrat.
Merci de me contacter par mp ou par email levriers77(a)hotmail.com si vous êtes intéressés.

https://servimg.com/view/11147441/2


https://servimg.com/view/11147441/1


Dernière édition par le 25.06.07 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty19.03.07 21:21

punaise qu'il est maigre ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty19.03.07 21:55

pauvre bête, on le nourrissait pas? c'est pas possible de laisser dépérir son chien ainsi
je lui souhaite de trouver très vite un bon gite le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty19.03.07 22:56

faut le remplumer avant de le mettre à l'adoption le pauvre il est malade ou on ne lui rien donné à manger ? horrible à voir SOS : type Podenco, mâle [adopté] Langue30
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty19.03.07 23:34

Agnès le prend en accueil lundi prochain, je le récupère vendredi soir, je ne peux pas faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 0:00

oh mon dieu qu il est maigre le pauvre Sad
comment ce comporte t il avec d autres chiens enfin avec les males ?
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 12:00

Je ne sais pas du tout. De toutes manières, je manie avec toujours beaucoup de précautions les portraits des chiens faits par les abandonneurs. Ca part souvent en exagération des les deux sens : soit un chien infernal pour se donner bonne conscience ; soit un parfait petit ange pour qu'il soit rapidement adopté en dépit (parfois) de problèmes sous-jacents.
Je le récupère vendredi, je le teste en sociabilité (mes deux Greyhounds sont parfaits pour cet exercice), je lui fais un bilan véto. Il a une famille d'accueil dès lundi 26 mars, mais je souhaiterais lui trouver des adoptants définitifs où il pourrait terminer sa vie tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 12:03

tiens nous au courant merci SOS : type Podenco, mâle [adopté] Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
aml34
Yorhshir
aml34


Féminin
Age : 60

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 18:19

malade, pas malade, veuve ou pas,
on laisse son animal maigrir à ce point !!!
SOS : type Podenco, mâle [adopté] Grrrr28
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 23:43

taperon a écrit:
Je ne sais pas du tout. De toutes manières, je manie avec toujours beaucoup de précautions les portraits des chiens faits par les abandonneurs. Ca part souvent en exagération des les deux sens : soit un chien infernal pour se donner bonne conscience ; soit un parfait petit ange pour qu'il soit rapidement adopté en dépit (parfois) de problèmes sous-jacents.
Je le récupère vendredi, je le teste en sociabilité (mes deux Greyhounds sont parfaits pour cet exercice), je lui fais un bilan véto. Il a une famille d'accueil dès lundi 26 mars, mais je souhaiterais lui trouver des adoptants définitifs où il pourrait terminer sa vie tranquillement.
çà c'est une loterie, très rarement la vérité est dite, pas facile d'y voir clair de suite, ce n'est qu'au bout de quelques semaines que l'on comprend pourquoi réellement le chien a été mis à l'adoption, mais bon !
en tout cas, faites pour le mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty20.03.07 23:47

aml34 a écrit:
malade, pas malade, veuve ou pas,
on laisse son animal maigrir à ce point !!!
SOS : type Podenco, mâle [adopté] Grrrr28
eh bien moi, je vais restreindre mes whippets , à cause que je n'ai pas de temps leur consacrer, m'occupant en priorité de ma pauvre p.l.i , voilà ! SOS : type Podenco, mâle [adopté] Langue31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty23.03.07 21:47

dés que tu le peux donne moi des news de ce petit bout ,je te remercie par avance
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Milie
Pékinois
Milie


Féminin
Age : 39

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty27.03.07 1:02

Assez choquée par les photos de ce pauvre toutou...

Tu as des adoptants en vue?

En plus, ça doit être un chien magnifique, une fois 'remplumé", mais là c'est vrai qu'on lui compte les côtes, et il a un regard malheureux... SOS : type Podenco, mâle [adopté] Grrrr03

Ca me sidère qu'il en soit arrivé à un tel état de maigreur, et que personne n'ait daigné lui donner à manger régulièrement. C'est quand même le B A ba...
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty27.03.07 11:39

je le récupère finalement que ce soir (à cause de tas de raisons qu'il n'est pas utile de détailler ici). Il va en adoption chez Agnès ce soir, il aura un bilan véto demain.
On cherche toujours des adoptants
On va le tester niveau caractère
vala
SOS : type Podenco, mâle [adopté] Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
soso17
Dogue allemand
soso17


Féminin
Age : 60

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty27.03.07 12:32

Il est vraiment maigre ce pauvre toutou SOS : type Podenco, mâle [adopté] Hein55 , par contre lorsqu'il sera remplumé il sera superbe SOS : type Podenco, mâle [adopté] Amour22
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty27.03.07 23:59

Bonsoir !
Des nouvelles de Nicker.
Il est très, très maigre, certes, mais ne semble pas avoir été maltraité. Il avait d'ailleurs sa gamelle pleine de croquettes quand je suis arrivée. Et puis bon, avec l'habitude, on sait reconnaître les gens sincèrement affectés par un abandon des gens qui inventent tout et n'importe quoi pour se débarrasser d'un chien. C'est un bon petit vieux chien, calme, sensible (il "savait" que quelque chose de déroutant allait se passer quand je suis allée le chercher), mais affectueux (dans la voiture, j'avais souvent une truffe humide sur l'épaule), doux, extrêmement tolérant avec les enfants. Avec les autres chiens : il est en accueil avec un mâle et une femelle barzoi. Après les premiers quarts d'heure de mise à l'épreuve dictés par les résidents, tout s'est mis en place sans heurt. Nicker les ignore. Il vit sa vie, va et vient dans le jardin et la maison, se déplace sans douleur locomotrice apparente, accepte les autres chiens, n'est pas agressif du tout. Il a fait le tour de sa nouvelle maisonnée d'accueil, a grimpé les escaliers, a parcouru le jardin de long en large, reniflant, allant de ci de là, s'intéressant à tout.
Il adore se chauffer au soleil, sur sa couverture.
C'est une bonne pâte. Il me fait beaucoup penser à Pipou, mon premier lurcher.
Demain, il ira chez le véto pour un bilan gériatrique complet.
Photos demain matin, je vais me coucher (le changement d'heure affecte les plus âgés, je sais )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 0:34

plutot de bonnes nouvelles de ce loulou pour qui je l'avoue j ai complétement craqué!!!!
si caramel l'acceptai je serai prete a venir le chercher pour qu il est une fin de vie de reve mais caramel est assez posésif et il devient complétement éffaçé lorsqu'un autre chien est en sa présence je ne peux prendre le risque que mon gros devienne malheureux.
j'espère sincèrement que ce loulou aura vite une bonne famille, mais tiens nous au courant hein SOS : type Podenco, mâle [adopté] Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 0:39

une bonne famille , il n'y a que ça à lui souhaiter à ce pepere...esperons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 11:05

Voici des photos prises hier soir chez Agnès


Portrait de Nicker : il a vraiment une bonne tête, ce petit gars. Il est câlin, calme, tranquille, pas agressif pour deux sous.
SOS : type Podenco, mâle [adopté] Nicker10


Voici le profil. Il est d'une maigreur à faire peur. On se demande comment il fait pour rester sur ses pieds et cavaler...
SOS : type Podenco, mâle [adopté] Nicker11

J'attends les nouvelles d'Agnès pour vous dire comment s'est passée sa première nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 11:27

il me fait craquer!!!! SOS : type Podenco, mâle [adopté] Amour22
comment a t-on pu laisser un chien devenir aussi maigre c est monstrueux!
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 12:32

Dommage que tu sois aussi loin, sinon on aurait organisé une rencontre avec ton loulou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 13:47

oui j'y avais pensé ! SOS : type Podenco, mâle [adopté] Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 14:50

Je viens d'avoir Agnès au téléphone : la première nuit s'est parfaitement déroulée.
Nicker était jusqu'à présent nourri avec des croquettes, mais apparemment de mauvaise qualité ou ne lui convenant pas, parce qu'il a totalement boudé sa gamelle hier soir... mais s'est précipité sur les croquettes qu'Agnès donne à ses Barzoïs.
Il a bien dormi, fait un joli caca dans le couloir.
Il aime beaucoup les enfants, recherche les câlins, n'aboie pas, est sage. Les Barzoïs commencent aujourd'hui à l'inviter au jeu.
Il va prendre un bon bain aujourd'hui pour sentir la fleur lors de sa visite chez le véto demain.
On croise les doigts pour que ce pauvre petit vieux aille rapidement rejoindre une famille ! Il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Invité
Invité




SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty28.03.07 20:52

j'espère qu il va vite trouver , moi il me fait vraiment craqué(ses yeux tristes!!)si nous étions a coté je l'aurais fait rencontré a mon caramel, en attendant je croise les doigts pour qu'il trouve une famille tres gentille chez qui il finira une vie de reve!
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty29.03.07 12:15

Nouvelles fraîches de Nicker après son bilan gériatrique

Radio thorax : RAS, poumons/coeur OK
prostate : un tout petit kiste, mais rien d'inquiétant
palpations diverses : RAS,
Problème évident de dénutrition : il dévore, depuis qu'il est chez Agnès, nourri avec de bonnes croquettes. D'un commun accord, on a décidé de "limiter" sa ration quotidienne à 2 prises (il mange autant que 2 barzoïs) et de compléter avec des légumes verts (haricots, courgettes) pour l'impression de satiété, ainsi que par des collations flocons d'avoine + eau/lait tiède dans l'après-midi.
cacas : OK, pas de suspiscion de mal-absorption (je connais, j'ai vécu ça avec Darleene)
bilan sanguin : en cours, résultats dans la soirée

Petits soucis divers
=> une plaie en bout de fouet infectée et nécrosée. Il va sans doute falloir envisager l'amputation du bout.

=> oreilles : plaies internes infectées. Il a un traitement antibio.

On a décidé de ne pas le castrer, vu son état général encore fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Contenu sponsorisé





SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty
MessageSujet: Re: SOS : type Podenco, mâle [adopté]   SOS : type Podenco, mâle [adopté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : type Podenco, mâle [adopté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castillo, type Galgo mâle, 7 ans environ
» drathaar mâle 3 ans [ADOPTE]
» Whippet mâle, 7 ans, LOF [ADOPTE]
» SOS mâle bull terrier 15 mois [Adopté]
» URGENT : adoption Greyhound mâle 12 ans [Adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE CHIENS & CHATS :: LES CHIENS :: Adoptions :: Adoptés et sortis d'affaire-
Sauter vers: