ENTRE CHIENS & CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Censure du spot contre la corrida

Aller en bas 
+4
lili94600
Estelle
Cosy Cat
Isa
8 participants
AuteurMessage
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty13.08.07 22:39

Renaud en colère contre le Bureau de Vérification de la Publicité !


Censure du spot contre la corrida ACT_IMAGE_30_1185843348


Renaud avait prêté sa voix à un spot de 30 secondes dénonçant la barbarie de la corrida. Ce spot, voulu par la Société Protectrice des Animaux (SPA) en coopération avec le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC) et la Fédération des Luttes Anti Corridas (FLAC), ne pourra être diffusé : le BVP refuse de lui accorder son aval.



« Pourtant trois modifications avaient déjà été apportées afin de se plier aux exigences de cet organisme qui semble perdre toute objectivité quand il est question de corrida » déclare Renaud, qui n'hésite pas à parler de censure.



A trois reprises en effet la SPA a dû remanier ce spot à la demande du BVP pour ne pas « heurter la sensibilité des plus jeunes ».



« Avec tout ce que l'on voit à la télévision, le BVP nous prend carrément pour des imbéciles. Protéger la jeunesse ce serait commencer par interdire les arènes aux moins de 15 ans et les soustraire à la violence d'un spectacle de torture et de sadisme. De qui se moque le BVP ? Est-ce réellement un organisme indépendant ? » s'interroge Renaud



Pour la Présidente de la SPA, Caroline LANTY, « cette affaire est très préoccupante car il est clair que les défenseurs des animaux, parce qu'ils dénoncent des pratiques qui nuisent à certains intérêts économiques, ont de plus en plus de mal à se faire entendre. La position du BVP est difficile à comprendre tant les images montrées ont été édulcorées à l'extrême. Il serait très souhaitable que le BVP ait la sagesse et l'objectivité de revoir sa position et de revenir sur sa décision dans les meilleurs délais »



Pour celles et ceux qui sont attachés à la liberté d'expression et à la démocratie, la SPA offre la possibilité de visionner sur son site (http://www.spa.asso.fr/) le spot censuré et de se faire sa propre opinion.



Lire la lettre de Renaud



Lire le 1er refus du BVP



Lire le 3ème refus du BVP



Visionner notre 1er spot*



Visionner notre 2eme spot*



Visionner notre 3ème spot*



* Nous remercions chaleureusement Jérôme LESCURE pour son aide précieuse dans la réalisation des spots.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty13.08.07 22:40

Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty14.08.07 0:41

Il est tard mais promis j'irais voir tout ça demain soir
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty14.08.07 1:25

c'est lamentable Censure du spot contre la corrida Beurk01
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty14.08.07 13:44

Je pense qu'il faut se mobiliser et signer cette pétition en grand nombre!
Car la TV a une grande influence sur les gens!!
Revenir en haut Aller en bas
lili94600
Samoyéde
lili94600


Féminin
Age : 39

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty15.08.07 11:42

c'est signé j'ai horreur des corridas quand je vois ca aux infos j'en ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Membre Banni
Membre Banni



Masculin

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty05.02.08 0:25

c'est des ptites bites les torreros!
sans les mains et avec une paire de cornes sur la tête il rentrent même pas 5 secondes dans l'aréne.
le phantasme d'oxir plus gros et plus puissant que soit en trichant.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Membre Banni
Membre Banni



Masculin

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty05.02.08 2:02

j'ajoute que le taureau est un golgoth qui m'inspire, tout comme le gorille et autres felins.
flocon de neige,feu le gorille blanc.
Censure du spot contre la corrida Flocondeneige
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty05.02.08 18:32

Oh la la, il m'inspire pas du tout lui
on dirait qu'il a une expression humaine
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Membre Banni
Membre Banni



Masculin

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty05.02.08 19:06

c'ets un gorille albinos cosy,enfin c'était. ils sont pas si eloignés des hommes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dog_and_cat
Samoyéde
dog_and_cat


Féminin
Age : 29

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty06.02.08 2:09

J'arrive pas à accéder à la pétition, ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmemory.bloguez.com
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty06.02.08 19:55

je ne regarde pas c'est trop horrible mais j'ai signé
en plus cette année je projette d'être dans le midi pour le 15 août, et ce jour là ça y va les corridas!... et après ils vendent leur viande dans les hypermarchés du coin avec des grandes affiches avec leur nom et quand ils ont été massacrés
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty06.02.08 23:56

Ah bon ! j'ai jamais vu ça...
mais j'habite dans un pays de sauvages !
Revenir en haut Aller en bas
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty07.02.08 22:02

ça tu peux le dire Cosy, tu n'as jamais vu ça à Montpellier ????
la ville est peut être trop grande

j'ai vu ça dans un supermarché à Béziers, et aussi à Alès et à Anduze
Il y avait un rayon spécial aménagé au rayon boucherie, avec de la viande de boeuf emballé dans des barquettes, et au-dessus une grande affiche
qui disait le nom du taureau sacrifié par le torrero : son nom
le jour du massacre et le nom et lieu de l'arène !!!
j'ai halluciné
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Membre Banni
Membre Banni



Masculin

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty08.02.08 2:19

c'est clair que la teauromachie represente ce qu'il y a de plus bas chez "l'homme"
je pige pas que ca existe encore,c'est une honte absolue pour la race humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty08.02.08 12:02

Faut dire qu'en tant que végétarienne je ne vais jamais dans ces rayons là
Revenir en haut Aller en bas
felinfernale
Chow Chow
felinfernale


Féminin
Age : 37

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty08.02.08 13:52

Je n'ai jamais vu ces rayons non plus, il faut dire que j'habite dans le nord, et qu'en Lorraine, bah les corridas c'est rare! lol

Le pire de tout, c'est que les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'adonner à ce sport, massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty08.02.08 21:28

il n'y a pas encore de corridas dans le nord felinfernale Censure du spot contre la corrida Sourire1 mais pour torturer les animaux, je suis certaine qu'il y a des trucs aussi, genre combats de coq, si ça se fait encore, je ne sais pas

les rayons boucherie, je ne les fréquente pas non plus Cosy, pour le peu qu'on mange encore, mais ce que j'ai vu, ça se voyait bien, tu ne pouvais pas le rater !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure du spot contre la corrida Empty
MessageSujet: Re: Censure du spot contre la corrida   Censure du spot contre la corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure du spot contre la corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire contre la fourrure
» LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE
» PETITION contre la maltraitance
» Campagne 2006 contre les abandons
» ...contre la vente d'animaux dans les animaleries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE CHIENS & CHATS :: REGLEMENT & PRESENTATIONS :: Pétitions-
Sauter vers: