ENTRE CHIENS & CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]

Aller en bas 
+3
Isa
Estelle
taperon
7 participants
AuteurMessage
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 14:18

Je transmets, je n'ai pas davantage d'informations.

Il s'agit de un mâle de 5 ans et de sa fille de 2 ans. Ils ont été abandonnés par leurs maîtres qui ont mis la clé sous la porte, et sont partis...
ils sont dans une pension, à Nemours (77) depuis AOUT 2005. La mère est morte de froid durant l'hiver, ainsi que la portée sa fille (elle vient d'être stérilisée) : la pension n'a pas de box fermé, ils sont dans un enclos en herbe un muret en ciment et un toit constituent leur abri avec de la paille. La propriétaire du refuge avait installé une lampe à infra-rouge cet hiver mais cela n'a pas été suffisant.
Ces deux lévriers sont à jour de vaccins, la pension détient les cartes de tatouage et le certificat de naissance. Ces azawakhs sont récupérables car le soigneur s'en occupe beaucoup, ils se laissent caresser et sont joueurs, le mâle est très protecteur vis à vis de la jeune femelle - ils sont indissociables, l'idéal serait qu'ils soient adoptés ensemble.
Ils sont en bonne santé et bien nourris mais cette situation est provisoire et ne peut durer encore bien longtemps.

Attention, l'azawakh est tout de même un lévrier très particulier, pour maître averti ou personne ayant déjà une expérience avec les lévriers. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire


Dernière édition par le 04.04.06 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 16:15

oh quelle tristesse....j'en ai les larmes aux yeux pauvres toutous
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 16:20

Taperon sais tu ou on pourrait avoir des photos???
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 16:26

Dès que j'ai des photos de ces deux-là, je vous les mets en ligne.
En attendant, si vous voulez en savoir plus sur ces lévriers,

http://www.wwazawakh.com/azaartfr.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
soso17
Dogue allemand
soso17


Féminin
Age : 60

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 19:05

Il est magnifique ce chien SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Sourire2 et comme le dit l'article il a un peu du caractère du chat.
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 21:40

Certes,
mais n'oubliez pas qu'au Mali et au Niger, l'Azawakh est
1) un chien de chasse (gazelle)
2) un chien de garde
et qu'il est particulièrement "attaché" à "sa" famille

Ce sont des lévriers difficilement plaçables en famille d'accueil, car ils s'attachent trop et vivent le départ comme un véritable déchirement. Ils sont également particulièrement "réservés", voire limite hostiles envers les étrangers : si tu n'es pas familier, impossible de le caresser.
Oui, des lévriers un peu "space", mais extrêmement attachants également.
Pour amateurs "avertis", ayant une bonne connaissance des chiens, et/ou des lévriers... pour éviter un effet boomerang (retour à l'envoyeur) dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty30.03.06 23:43

ah là là !!!!!!!!! je ne sais pas si je vais pouvoir résister d'autant plus que nemours n'est pas loin d'où j'habite !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty31.03.06 15:05

l'Azawakh, est un chien merveilleux, tous les chiens le sont me direz vous, oui mais avec l'Azawakh, il y a un p'tit quelques chose en plus...ça ne s'explique pas avec des mots, ça ce vit tout simplement...
maintenant c'est vrai qu'ils sont pour reprendre les termes de Taperon, un peu "space", ils n'ont rien a voir ou pas grand chose( dans leurs comportements, leurs caracteres, etc etc ), avec les autres Lévriers.
pour ma part je n'ai jamais croisée de chien plus merveilleux qu' Hachyll qui etait un Azawakh...
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty31.03.06 22:41

Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout cette race, ils sont très beaux
Je suis très triste pour la maman, j'espère qu'elle est au paradis et a bien chaud en attendant de retrouver sa petite famille
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty31.03.06 22:42

c'est ce quelque chose en plus qui me plait tant et ce point d'honneur que ce chien met à être fier, j'adore, et puis seul son maître à le droit à une place dans son coeur, intelligent et fin observateur (comme les autres lévriers d'ailleurs!) il ne me laisse pas indifférente et j'ai pris cet après midi des renseignements concernant ces deux pauvres chiens dont la mésaventure n'est pas banale et il semblerait qu'ils aient trouvé des gens qui veulent bien les adopter sur chartres, je croise les doigts pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty31.03.06 23:50

J'ai eu d'autres informations... tous les espoirs sont permis. On en reparle demain.
Je croise les doigts pour toi SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour63 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour14 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour22 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour14 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour63
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty01.04.06 2:38

j'ai vraiment hate de lire le denouement de ces deux merveilleux 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
helene93
Yorhshir




SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty04.04.06 19:07

je n'ai pas pu me decoller de l'ecran que ces toutounes sont belles SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour22 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Amour22
Revenir en haut Aller en bas
taperon
Shar pei
taperon


Féminin
Age : 56

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty04.04.06 19:18

ADOPTES !

J'ai eu des nouvelles de notre contact. Magali est venue les chercher hier. D'après notre contact la gérante de la pension n'avait jamais vu les azas aussi heureux de voir quelqu'un, même pas leur propriétaire ! Le mâle est venu se faire caliner, a débarbouillé carrément Magali. La femelle, bien que timide, est aussi venue se faire caresser, comme s'ils connaissaient Magali depuis toujours. Elle avait emmené une des chiennes de son élevagge, les présentations se sont bien passées, puis le père et la fille ont sauté dans la voiture sans problème.
De retour chez elle, ils ont fait connaissance avec le reste de la meute, puis ont trouvé leur place.
La femelle a le ventre très ballonné, même si elle n'a que la peau sur les os, et devra être rapidement vermifugée. Elle a aussi des problèmes de peau. Le mâle, au contraire, est gras comme un thon et devra perdre du lest.

Donc, continuons à croiser les doigts pour que la belle aventure se poursuive et que ces deux lévriers puissent couler des jours heureux dans leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriers77.org
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty04.04.06 19:28

Contente qu'ils est été aussi vite adoptés!
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty04.04.06 22:26

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty05.04.06 3:15

vraiment tres contente de lire que les deux zaza soient adoptés surtout ensemble.....
que du bonheur tout ça SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Sourire2 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Sourire2 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
soso17
Dogue allemand
soso17


Féminin
Age : 60

SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty05.04.06 10:51

Une histoire qui finit bien SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Mdr59 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Mdr59 SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Mdr59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty
MessageSujet: Re: SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]   SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS urgent pour deux azawakhs ! [adoptés !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT Besoin de co-voiturage pour Keiko le Dalmatien
» montagne des pyrennes: urgent [ADOPTES]
» A adopter: 2 chiots...[ADOPTES]
» Urgent pour un male Berger Belge Groendal de 14 ans !!!
» AVANT DIMANCHE 20 janvier URGENT POUR OLAF (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE CHIENS & CHATS :: LES CHIENS :: Adoptions :: Adoptés et sortis d'affaire-
Sauter vers: