ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]

AuteurMessage
soso17
Dogue allemand

Féminin

MessageSujet: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   10.08.05 0:36

Je vous fais un copié/collé d'une annonce que j'ai vu sur un autre forum.
J'espère que ce pauvre matou sera vite adopté par une famille aimante car il le mérite vraiment comme tous les autres d'ailleurs.
C'est vraiment révoltant de voir de pareilles abominations pratiquées sur les animaux. Thumb down

Bonjour,

Il semblerait que depuis trois ou quatre jours, un chat restait dans une cage de transport, sans eau ni nourriture (ah si une boîte de pâtée vide..) au milieu de ses excréments, dans les escaliers de mon immeuble entre le 3ème et le 4ème étage (je suis au 2ème). Bien des gens ont du le voir entre temps mais apparemment n'ont rien fait..........
Au bout du quatrième jour, une dame du 4ème étage s'est plaint à la remplaçante de la gardienne pour cette odeur nauséabonde qui stagnait dans les escaliers. La remplaçante a amené la cage en bas, et a cru que le chat était mort. On lui a conseillé de le mettre à la poubelle avec la cage, ce qu'elle a fait.

Or, le chat n'était pas mort... Mais à bout de force.

Un homme qui fouillait les poubelles l'a trouvé et l'a amené à la gardienne, j'ai été avertie (en fin d'après-midi) et j'ai vu ce beau petit matou prostré dans le fond de sa cage qui gémissait... Je lui ai donné des croquettes et l'ai emmené immédiatement chez le véto avec ma mère.

Dans la salle d'attente, je l'ai câliné et gratouillé, il a cédé sous la caresse avec plaisir. Avec l'assistante véto, nous avons regardé s'il était pucé ou tatoué : nada. Il ne doit pas peser plus de 1.5kg... Il perd ses poils en quantité du à son manque de nourriture et d'eau je pense.

C'est un très beau chat mâle qui a tout au plus 1 an vu sa dentition parfaite et bien blanche (c'était un amour lors de l'examen), et sa taille.. Il est de type Européen brown blotched tabby (brun à grosses rayures noires) avec de magnifiques yeux verts. Il a les poils mi-longs mais n'est pas angora. Il n'est pas castré.
Le vétérinaire va essayer de le placer mais il accepte de l'aide pour cela avec plaisir, donc je poste ici.
Ce chat, à la sortie du véto, aura repris du poids, sera castré, vacciné, vermifugé et testé. Pour l'adopter et lui donner tout l'amour dont il a besoin, vous devrez payer une participation aux frais de véto, je dirais 100 euros maxi.

J'ai posé des affiches dans ma résidence, et le véto en parlera à ses clients, mais je vous en parle à vous aussi.

Pour tout renseignement, contactez ou allez à la clinique vétérinaire suivante :
Anne Caron - Benoît Thomas
57, boulevard Pasteur
75015 Paris
Tel.: 01 45 67 94 20
CARON-THOMAS@WANADOO.FR
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   10.08.05 1:46

.....pauvre petit esperons qu'il trouve une gentille famille....
Voir le profil de l'utilisateur http://alskare.over-blog.fr/
Zebulon
Caniche

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   13.08.05 13:02

Eh bé de mieux en mieux !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merci de tout coeur à la personne et au véto qui l'ont pris en charge , j'espère qu'il trouvera une famille aimante et responsable , ce pauvre minou !!! cat cat cat
Voir le profil de l'utilisateur http://noswhippets.free.fr
lili94600
Samoyéde

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   14.08.05 13:19

mais les gens sont vraiment grave je vous jure
soso17
Dogue allemand

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   21.08.05 12:29

Je vous rassure, ce pauvre chat a trouvé une famille qui l'a adopté 2 jours après son sauvetage thumleft thumright
Estelle
Le Sacré de Birmanie

Féminin

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   21.08.05 13:20

genial le pauvre il doit etre sacrement soulagé ety bien ça c'est une excellente nouvelle thumleft thumright thumleft thumright thumleft thumright
Voir le profil de l'utilisateur http://alskare.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]   

ENCORE UN SAUVETAGE [Adopté]
Page 1 sur 1