ENTRE CHIENS & CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Rodéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dog_and_cat
Samoyéde
dog_and_cat


Féminin
Age : 29

Le Rodéo Empty
MessageSujet: Le Rodéo   Le Rodéo Empty30.04.08 22:58

Le rodéo, vieille coutume américaine qui consiste à monter un cheval sauvage, faisant toutes sortes de cabrioles pour essayer de vou faire tomber, votre but étant de tenir le plu longtemps. Mais il y a d'autres techniques qui consistent, entre autre, encore une fois à monter un cheval dompté cette fois et d'attraper un veau par le lasso avant de lui attacher les pattes. Ou encore d'entourer une corde autours du cou d'un petit veau, de le laisser courir et une fois qu'il a bien étiré toute la corde, on tire dessus pour le faire tomber avant de, encore une fois, lui attacher les pattes avec un lasso et de le mettre sur une planche de bois tiré sur des chevaux afin que le publique puisse admirer votre "trophée".

Toutes ces techniques sont plus terribles les unes que les autres. Mais le spectateur ne voit pas toutes ces cruautés, toutes ces choses qui ne se passent pas sur "scène". Comment dresse-t-il ces chevaux pour les rendre aussi fou? Qu'arrive-t-il à ces pauvres veaux lorsqu'ils font "leur spectacle", au grand plaisir de la foule?

J'ai la réponse pour vous. Les chevaux sont prit sauvage mais un cheval sauvage n'aura pas toujours de telle réaction... sauf si la crainte des humains lui a été enseigné. Comment font-il? Très simple. Ils les mettent dans cet "enclot" où ils sont avant qu'on les libère dans la carrière. Un homme tient une corde à travers les barreaux, cordes retenant le cheval. Il tire sur la corde pour que la tête du cheval se cogne contre les barreaux, encore et encore jusqu'à ce qu'il devienne "fou" comme on dit mais c'est simplement de la peur. Le cheval n'est pas fou, juste effrayé.
Parlons maintenant des veaux. De petits bébés, qui pourraient un jour devenir des vaches ou des taureaux... s'ils vivent jusque là. Car oui, beaucoup en meurt de ces techniques. Et la plupart, une fois détaché, ne réussisse pas à se relever ou avec beaucoup de difficulté. Comment les gens les "encourage" ou plutôt les force à se relever? Il leur donne des coups de pied, tire sur leurs cornes ou sur la corde. Finalement, soit l'animal se lève ou reste couché. S'il reste couché, il ne leur sert plus à rien donc il le tue!

Voici un vidéo démontrant ces techniques affreuses. ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT CHOQUER CERTAINS D'ENTRE VOUS! VOUS ÊTES PRÉVENU!
https://www.dailymotion.com/video/x2intn_la-veritable-histoire-des-rodeos_animals

Chers amoureux des animaux, je m'adresse à vous : IL FAUT CESSER CES TECHNIQUES HORRIBLES! TOUT ÇA DOIT S'ARRÊTER!

Signez cette pétitions, s.v.p, pour empêcher cette cruauté :
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/915100592
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inmemory.bloguez.com
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

Le Rodéo Empty
MessageSujet: Re: Le Rodéo   Le Rodéo Empty11.05.08 23:00

c'est signé
décidément ça n'arrêtera donc jamais, ici c'est les corrida
comment peut on s'amuser à faire souffrir les animaux, quel monde cruel
Revenir en haut Aller en bas
lili94600
Samoyéde
lili94600


Féminin
Age : 39

Le Rodéo Empty
MessageSujet: Re: Le Rodéo   Le Rodéo Empty13.05.08 9:19

c'est fait.
hier midi aux infos y'a eu les corridas je me suis mise a pleurer a table mon copain a changé de chaine!
je peux pas comprendre ca j'ai une haine envers ces gens...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

Le Rodéo Empty
MessageSujet: Re: Le Rodéo   Le Rodéo Empty17.05.08 22:51

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Le Rodéo Empty
MessageSujet: Re: Le Rodéo   Le Rodéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rodéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE CHIENS & CHATS :: REGLEMENT & PRESENTATIONS :: Pétitions-
Sauter vers: