ENTRE CHIENS & CHATS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENTRE CHIENS & CHATS

Partageons ensemble notre savoir et notre amour de nos animaux de compagnies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+3
Estelle
marilyne
Cosy Cat
7 participants
AuteurMessage
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Que faire ? Empty
MessageSujet: Que faire ?   Que faire ? Empty14.02.08 12:32

ce matin Charlotte a attrapé une souris dans la maison, j'ai réussi à la récupérer avant qu'elle ne l'a tue mais je pense qu'elle a une patte cassée, une patte avant
je suis catastrophée et je ne sais pas quoi en faire
je l'ai prise avec moi au bureau, elle est minuscule
mon homme voulais que je la mette dehors le plus loin possible mais il fait froid, sinon on me dit de la tuer, vous m'imaginez tuer une pauvre petite bête comme ça
pensez vous qu'elle puisse se remettre seule et vivre avec une patte abimée ou faut-il vraiment l'achever et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne
Amstaff
marilyne


Féminin
Age : 69

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty14.02.08 13:20

ma première pensée va dans le sens de mettre fin à ces souffrances, demande conseil au véto, si la nature fait qu'elle peut survivre comme çà, à ce moment là relâche la , c'est encore dans son milieu naturel qu'elle sera la plus heureuse, finalement tout le monde a droit à une chance !!!!!!!!!!!pauvre bête !!!!!!!!!!!! je suis toujours attérée, de voir mes chiennes s'en mettre une sous la dent parfois, ou un oiseau, encore pire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Le Sacré de Birmanie
Estelle


Féminin
Age : 49

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty15.02.08 2:48

je pense qu'elle a des chance de survie tant qu'elle ne retombe pas sous les griffes d'un chat ...ou là elle ne fera pas long feu petite mere ...je ne sais vraiment pas quoi te conseiller Cosy ,se deplace t elle normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
soso17
Dogue allemand
soso17


Féminin
Age : 60

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty15.02.08 18:01

Elle se remettra de sa cassure avec le temps mais en attendant l'extérieur pour elle est un danger car elle ne pourra pas courir comme avant. Si tu peux la garder le temps qu'elle se remette et ensuite la relacher plus loin. Après tout ma nièce a 2 rats qu'elle a acheté, ils sont dans une grande cage et ils n'ont pas l'air malheureux et pour la petite souris ce ne serait que temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty15.02.08 22:50

Je l'ai bien installée, elle a l'air d'avoir grignoté pendant la nuit et j'ai retrouvé pein de petites crottes ce matin
par contre elle a passé la journée roulée en boule dans son nid, ça a du lui faire du bien car hier elle était restée réveillée pour guetter
je pense que je la relacherai dans quelques jours
j'espère qu'elle ne fera pas une déprime
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Administratrice
Isa


Féminin
Age : 39

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty17.02.08 14:24

Quand Luna me raméne des bestioles en tout genre (oiseaux, souris, rat, mulot, etc etc..) elle ne les tue pas mais me les raméne vivants, trés heureuse de son trophée, mais moi j'y suis beaucoup moins!

J'ai une boîte dehors je mets la bestiole de dans pendant envrion 1 heure voir comment elle se remet, puis si je vois rien d'inquiétant je vais la relacher au bord de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty17.02.08 16:59

la petite puce est morte, j'aurais peut-être du la relacher desuite mais elle avait sa petite patte inerte j'ai eu peur qu'elle ne puisse pas se défendre et je voulais qu'elle reste au chaud
j'ai eu tord
si ça doit arriver à nouveau je ferai comme toi Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty17.02.08 20:48

Tu n'y peux rien Cosy,la petite puce était surement bléssée plus griévement.
Revenir en haut Aller en bas
soso17
Dogue allemand
soso17


Féminin
Age : 60

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty18.02.08 21:50

Elle serait morte de toute façon Cosy mais au moins elle était au chaud, tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Membre Banni
Membre Banni



Masculin

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty18.02.08 23:42

comme soso!au moins elle a pu manger beaucoup et pas se les geler dehors,où je pense qu'une autre bestiolle lui aurait fait sa fête rapidement.
te culpabilise pas cosy ,t'as bien agit!
peu être qu'elle avait une hemoragie ou un truc de même gravitée en plus de la patte cassée...ca ne pése pas lourd une sourie dans la gueulle d'un chat.
on a eut ce problème aussi avec estelle ,j'avais pris des oisillons (jets de chêne) tombés du nid.ils étaient a terre sans defense et incapable de voler ,j'imagine que la nuit arrivé dans le parc (en campagne en plus) ils se seraient fait manger.
mais apres avoir cru à une hausse de forme et donc au fait qu'on avait reussit a établir le contact avec des oiseaux d'une part et sauvage d'une autre,bin ils sont mort l'un apres l'autre tres vite.
ce fut desagréable d'aller enterrer l'un apres l'autre ces ^ptits frangin oiseau.
sur le coup on vit ca un peu comme un échec personel même si ce n'ets pas du tout le cas cosy.
la plus part des gens auraient fermé les yeux par peur de voir leur tranquilitée interieur troublée par cette image de mort créée par la sourie en vrac et donc entre deux eaux.
c'est courageux et tres genereux d'avoir fait tout ce qu'il fallait et cru à sa guerison en la gardant sous tes yeux jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Cosy Cat
Labrador
Cosy Cat


Féminin
Age : 54

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty19.02.08 13:13

merci, c'est gentil
j'espère que ça n'arrivera plus mais étant à la campagne maintenant j'ai peur que ça se reproduise souvent
je met des graines et des miettes dehors pour les oiseaux je pense que les souris en profitent aussi, je me dit que si elles trouvent de quoi manger à l'extérieur elles chercheront moins à rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Mimischen
Labrador
Mimischen


Féminin
Age : 67

Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty20.02.08 0:01

pauvre petite souris, mais comme dit tout le monde tu ne pouvais pas faire mieux Cosy
quand aux chats à la campagne Que faire ? Hein55 , et je sais de quoi je parle ma pauvre
la pire période c'est quand les oiseaux ont des petits dans le nid, je monte la garde au oied de l'arbre, César est allée en chercher un dans le nid Que faire ? Hein55
et ensuite à l'envol, des proies super faciles

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENTRE CHIENS & CHATS :: DIVERS :: Remise du forum-
Sauter vers: